Sauge blanche (Sage)

Nettoie et purifie

Grâce à sa fumée très puissante, cette plante spirituelle sacrée, nettoie et purifie: les lieux de vie, les personnes et les objets.

Brûlée aux débuts des cérémonies pour se purifier et apportée guérison et protection, les natifs Amérindiens l'utilise dans leurs rituels, comme antiseptique et stimulateur tonique.

Ce très puissant purificateur chasse le négatif.

Foin d'odeur (Sweetgrass)

Amène des énergies positives

On brûle souvent le foin d'odeur après la sauge afin de remplacer les énergies négatives par des énergies positives propices à la paix... Elle harmonise les lieux de vie, les personnes et amène des énergies bénéfiques.

Cette plante spirituelle sacrée aussi appelée " Cheveux de la Terre-Mère" se présente sous la forme de tresses. Offerte en signe d'amitié dans les communautés amérindiennes, elle est brûlée autant lors des cérémonies, pour l'invocation des bons esprits, qu'à l'intérieur des maisons.

Brûlée aux débuts des cérémonies pour se purifier et apportée guérison et protection, les natifs Amérindiens l'utilise dans leurs rituels, comme antiseptique et stimulateur tonique.

Cèdre (Ceder)

Nettoie les mauvaises énergies et les pensées négatives

Cette plante spirituelle sacrée, apaise et prédispose l'esprit au calme et à la sérénité.

La fumée du Cèdre purifie et chasse autant les mauvaises énergies qu'elle attire les énergies positives. Cette plante spirituelle s'utilise particulièrement pour élever les prières vers le Grand Créateur.

Brûler du Cèdre dans le lieu où l'on dort favorise un sommeil réparateur.

Palo Santo (Bois Sacré)

Bois spirituel sacré, il attire la chance et éloigne tout signe de négativité

Arbre d'Amérique du Sud aux vertus sacrée, sa fumée possède des propriétés spirituelles qui la rende idéale pour apaiser les tensions, pour méditer, pour se relaxer ou encore harmoniser les relations familiale.

Comme pour la Sauge en Amérique du Nord, on utilise le Palo Santo pour nettoyer les lieux de vie, les personnes et les objets.

Il était utilisé par les chamanes Incas lors des rituels religieux, pour communiquer avec leurs dieux.